Expositions


image

Exposition d'artistes chrétiens dauphinois

Du 17 mai au 14 juin 2019

Comme en 2018, ce sont près de trente artistes vivant en Dauphiné, qui ont répondu présents à l’appel reçu de réaliser une ou plusieurs œuvres, afin d’exprimer par l’art et la beauté ce que leur inspirait le psaume 30(31), et notamment ces paroles :

« Sois le rocher qui m’abrite, la maison fortifiée qui me sauve. Ma forteresse et mon roc, c’est toi »

Le mardi soir 23 mars, ils se sont retrouvés à la basilique du Sacré-Coeur, pour prier ensemble, pour mieux se connaître, pour partager ce que l’Esprit Saint leur a soufflé grâce à ce cheminement artistique commun ; ainsi chacun a pu dire aux autres où il en était et entendre ce que les autres avaient à présenter de leur propre démarche. Beau moment de communion fraternelle.
C’est bien une approche  de la beauté qui est en cours, et le groupe est ainsi sur la voie,  conduit par le Seigneur dont il cherche la présence à travers la création. Une telle exposition peut paraître audacieuse, voire même risquée. Oui, chaque artiste s’expose au regard de Dieu et au regard de ses frères. Le risque est grand de la rencontre. Mais quelle joie rendue possible dans la contemplation !
Venez et voyez, entraînez vos proches, vos amis, rejoignez ces aventuriers créatifs qui inventent une autre façon de louer le Seigneur.

Vernissage : vendredi 17 mai à 18h
Entrée libre. Tous les visiteurs et fidèles intéressés sont attendus !

 

Deux conférences sont proposées dans l’auditorium de la basilique autour de cette exposition :

L’une le mercredi 22 mai à 18h, animée par Isabelle CARLIER, bibliste au Centre Théologique de Meylan,  tentera une approche biblique sur le thème : « Seigneur , sois le rocher qui m’abrite, la maison forte qui me sauve » Ps. 30 ( 31)

L’autre le jeudi 6 juin à 19h, avec une ouverture à la littérature : le Père Stan ROUGIER viendra d’Ile de France nous présenter son livre sur Antoine de Saint-Exupéry, autour du thème : « Que peut-on dire aux hommes ? La quête de Dieu dans l’oeuvre de Saint-Exupéry ».

Entrée libre. PAF.