Convivialité

image
image
image
image

image

Accueil du dimanche

Une équipe reconnaissable au port d’un tee-shirt rouge est à votre disposition pour faire connaissance, vous guider, répondre à vos questions, distribuer la feuille de chants, d’information ou le livret pour suivre la messe. N’hésitez pas à les contacter !

 


image

A l'attention des nouveaux

La communauté du Sacré-Cœur porte le souci de bien accueillir les nouveaux arrivants et de faciliter leur intégration.

Vous êtes particulièrement invités à participer à l’apéro des nouveaux dans le petit salon à la fin des messes en début d’année scolaire pour une brève présentation des propositions de la basilique et des acteurs et la remise de la « valise des nouveaux », et à l’apéro de la basilique le 1er dimanche du mois en général.

Une sacré-raclette vous est proposée : une famille habituée de la basilique reçoit une nouvelle famille, un couple habitué de la basilique reçoit un nouveaux couple ou de nouveaux célibataires autour d’une raclette : simplicité de préparation, convivialité, échanges pour mieux se connaître, connaître Grenoble et la basilique, mettre en relation avec d’autres personnes de la basilique. Si vous n’aimez pas le fromage ou que ce n’est pas du tout la saison de la raclette, un autre menu est possible ! Faites-vous connaître auprès des tee-shirts rouges le dimanche, à l’accueil en semaine, ou par mail sacreconvivialite@gmail.com.

 


Apéro après la messe

Dernier apéro de l'année le 19 juin

Calendrier 2021/2022 : 12 septembre, 3 octobre, 7 novembre, 5 décembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 1er mai, 19 juin 26 juin.

Un apéro festif pour nous rencontrer et accueillir les nouveaux.

image

Apéro des ados

Dernier apéro de l'année le 19 juin

Calendrier 2021/2022 : 12 septembre, 3 octobre, 7 novembre, 5 décembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 1er mai, 19 juin 26 juin.

Pour se retrouver entre ados... Les ados accueillants sont repérables à leur tee-shirt jaune.

image

repas fraternel

Dimanche fraternel

Calendrier 2021/2022 : 12 septembre, 28 novembre,
9 janvier, 17 avril (Pâques) et le 19 juin.

Chacun apporte quelque chose à partager pour le repas

Toute la communauté du Sacré-Cœur est invitée à se retrouver pour un repas partagé.
C’est l’occasion de nous rencontrer, vivre un temps convivial ensemble, nous découvrir comme frères et sœurs, être attentifs les uns aux autres. 

Des informations seront apportées avant chaque dimanche fraternel, compte-tenu des obligations sanitaires.